Nos Solutions
Un écosystème complet, digital et interactif au service des acteurs publics : ressources opérationnelles et méthodologiques, assistance téléphonique sur-mesure, masterclasses, veille juridique, préparation au concours...
Les offres Weka Intégral
Les offres Weka Intégral présentent un accès à l’ensemble des contenus de votre thématique préférée, parmi plus de 10 000 fiches et 6 000 outils, couplé à un support téléphonique pour toutes vos questions juridiques.
Weka Ligne Expert
Votre service d’échanges téléphoniques avec les experts du secteur public.
Des échanges illimités pour des coûts optimisés et un budget maîtrisé.
Weka Smart
Des cycles de Masterclasses incluant des sessions live et une plateforme complète pour professionnaliser vos pratiques, vous adapter aux nouveaux contextes juridiques et sécuriser vos actions et vos décisions.
L'intelligence de l'action publique locale
WEKA le Mag #14 -
Mars / Avril 2024
WEKA le Mag #13 -
Janvier / Février 2024
WEKA le Mag #12 -
Novembre / Décembre 2023
Nos univers
thématiques
Pour répondre à la diversité des métiers de la fonction publique et vous accompagner sur l’ensemble des compétences du secteur public.
Fiches & outils
WEKA propose des fiches pratiques fiables et faciles d’utilisation et des outils prêts à l’emploi : à chaque problématique, une méthodologie simple et efficace.
Les fiches et outils les plus consultés
Le projet éducatif vie scolaire
#Projet éducatif #Vie scolaire
Les attributions du chef d’établissement
#Directeur d'établissement scolaire
Élaborer un projet de service
#Organisation des services #Protocole (méthode)
Les pouvoirs de police du maire : les troubles de voisinage
#Maire #Police administrative
Prévenir la pollution des nappes phréatiques
#Pollution
Qu’est-ce que la qualité des soins ?
#Contrôle qualité et conformité #Soins
Mariage avec un étranger : Tunisie
#Mariage #Étranger
L’émission des titres de recettes
#Séparation ordonnateur/comptable #Encaissement
Comment procéder à la rédaction d’une lettre de rejet ?
#Information des candidats non retenus #Rejet des offres
Marchés publics
L'intégralité des contenus par sujet
Gestion des services publics
142 fiches et 55 outils
Code de la commande publique
1473 fiches et 3 outils
Prestataire
154 fiches et 94 outils
Publicité des marchés publics
12 fiches et 14 outils
Préparation du marché
155 fiches et 142 outils
Exécution du marché
219 fiches et 133 outils
Prix du marché public
41 fiches et 28 outils
Procédure de marché public
134 fiches et 68 outils
Offres au marché public
42 fiches et 26 outils
Type de marché
257 fiches et 276 outils
Maître d'ouvrage
56 fiches et 29 outils
Passation du marché
142 fiches et 91 outils
Les fiches et outils les plus consultés
Réaliser l’avant-projet (APS, APD) : construction neuve d’un ...
#Bâtiment et équipement publics #Avant projet
Comment procéder à la rédaction d’une lettre de rejet ?
#Information des candidats non retenus #Rejet des offres
Courrier de transmission des documents administratifs
#Communication de document administratif #Candidature au marché public
Ressources humaines
L'intégralité des contenus par sujet
Agent
406 fiches et 292 outils
Gestion administrative
837 fiches et 636 outils
Management
509 fiches et 367 outils
Organisation de travail
216 fiches et 138 outils
Organisme lié aux RH
104 fiches et 52 outils
Rémunération
344 fiches et 190 outils
Statut
193 fiches et 45 outils
Les fiches et outils les plus consultés
Élaborer un projet de service
#Organisation des services #Protocole (méthode)
Comment rédiger un mémoire en défense ?
#Procédures contentieuses #Document de procédure administrative
La Frap (feuille de révélation et d’analyse de problème)
Action sociale
L'intégralité des contenus par sujet
Accompagnement des publics
233 fiches et 167 outils
Aides et politique sociale
220 fiches et 223 outils
Insertion
141 fiches et 107 outils
Petite enfance
58 fiches et 29 outils
Population
341 fiches et 180 outils
Structure sociale et médico-sociale
326 fiches et 198 outils
Traitement des résidents
149 fiches et 106 outils
Les fiches et outils les plus consultés
Construire un livret d’accueil d’assistant maternel
#Accueil #Assistant maternel
Élaborer le projet éducatif
#Politique d'accueil de la petite enfance #Projet éducatif
Profession, fonction, mission, rôle, statut : s’approprier les ...
#Personnel médico-social #Statut
Institutions et administration territoriale
L'intégralité des contenus par sujet
Collectivité territoriale
422 fiches et 163 outils
Délégation
45 fiches et 34 outils
Élu
84 fiches et 60 outils
État
15 fiches et 13 outils
Fonction publique
36 fiches et 8 outils
Organe délibérant
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Registres
21 fiches et 20 outils
Administration électronique
42 fiches et 25 outils
Les fiches et outils les plus consultés
Les pouvoirs de police du maire : les troubles de voisinage
#Maire #Police administrative
Modèle d’un bordereau d’envoi
#Document de procédure administrative
Modèle de lettre de refus d’attribution de subvention
#Association #Subvention locale
Finances et comptabilité
L'intégralité des contenus par sujet
Gestion budgétaire
155 fiches et 162 outils
Gestion comptable
165 fiches et 173 outils
Gestion financière et fiscale
556 fiches et 329 outils
Les fiches et outils les plus consultés
Connaître les subventions du conseil régional
#Conseil régional #Subvention locale
La liquidation
#Exécution budgétaire #Pièce justificative de paiement
L’émission des titres de recettes
#Séparation ordonnateur/comptable #Encaissement
Services à la population
L'intégralité des contenus par sujet
État civil
422 fiches et 397 outils
Funéraire
122 fiches et 83 outils
Vie locale et citoyenneté
721 fiches et 338 outils
Police, risques et sécurité
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Mariage avec un étranger : Tunisie
#Mariage #Étranger
Comment procéder au mariage des mineurs ?
#Mariage #Mineur
Procéder à l’audition des futurs époux dont l’un au moins est ...
#Mariage #Formalités pour l'étranger
Santé
L'intégralité des contenus par sujet
Médicament
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Patient
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Établissement de santé
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Maladie
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Professionnel de santé
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Politique de Santé
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Soins
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Structure nationale de santé
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Quelles sont les différentes dénominations des médicaments ?
#Médicament
Qu’est-ce que la qualité des soins ?
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Qu’est-ce que la responsabilité et quels sont les différents ...
#Responsabilité
Éducation
L'intégralité des contenus par sujet
Acteur de l'éducation
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Établissement scolaire
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Politique de l'éducation
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Vie scolaire
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Les fiches et outils les plus consultés
Le projet éducatif vie scolaire
#Projet éducatif #Vie scolaire
Les attributions du chef d’établissement
#Directeur d'établissement scolaire
Maîtriser les risques comptables et financiers
#Risque financier
Aménagement des territoires
L'intégralité des contenus par sujet
Infrastructures publiques et transports
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Urbanisme et développement territorial
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#Plan local d'urbanisme
Prévenir la pollution des nappes phréatiques
#Pollution
Réaliser un diagnostic de territoire : outils et méthodologie
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Culture et communication
L'intégralité des contenus par sujet
Culture
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Communication
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Comment accueillir un ambassadeur ou une personnalité étrangère ...
#Protocole officiel #Accueil
Célébration du 1er Mai
#Discours
La commémoration du 8 mai 1945
#Commémoration
Enfance et famille
Congé de naissance : lancement d'une concertation le 15 mai 2024
Finances locales
La dotation "élu local" étendue à toutes les communes de moins de 1 000 habitants
Sécurité
Vidéoprotection : les agents chargés de visionner les images feront l'objet d'une enquête administrative
Exécution des marchés
Comment distinguer une Vefa d'un marché public de travaux ?
Commande publique
Des personnes privées du secteur médico-social peuvent-elles être qualifiées de pouvoir adjudicateur?
Appel d'offres
Faut-il analyser les offres avec ou sans TVA ?
Fonction publique
CPF : les fonctionnaires ne sont pas concernés par le reste à charge de 100 euros
Fonction publique
Fonction publique : des contrats d'apprentissage plus nombreux mais moins bien financés
Statut
Appel à la grève des policiers municipaux pendant les JO-2024
Enfance et famille
Congé de naissance : lancement d'une concertation le 15 mai 2024
Lutte contre les exclusions
Prestations sociales : revalorisation de printemps
Personnes handicapées
JO Paris 2024 : l'État vante sa mobilisation pour l'accessibilité
Administration
Open data : les collectivités sont les principales utilisatrices de leurs propres données
Administration
Action publique : pas de coproduction possible sans collaboration
Administration
L'enjeu de la rénovation des piscines, gouffre énergétique pour les collectivités
Finances locales
La dotation "élu local" étendue à toutes les communes de moins de 1 000 habitants
Finances locales
Assurance des collectivités : un rapport préconise de créer un fonds "émeutes"
Finances locales
Réforme de la dotation globale de fonctionnement : les collectivités suspendent leurs travaux
Sécurité
Vidéoprotection : les agents chargés de visionner les images feront l'objet d'une enquête administrative
Sécurité
Une mesure "d'intérêt éducatif" pour mineurs détaillée dans une circulaire
Funéraire
La signature des certificats de décès par les infirmiers est généralisée
Santé
Pesticides : des chercheurs, soignants, malades reprochent au gouvernement de sacrifier la santé
Santé
Les Assises de la pédiatrie se tiendront le 24 mai 2024
Fonction publique hospitalière
L'AP-HP veut améliorer l'accueil et l'accompagnement des patients
Éducation
Réussite scolaire : 14 premiers projets "pépites" à l’honneur
Éducation
Donner un coup de jeune aux classes de découverte
Éducation
Éducation : le Conseil d'État rejette un recours en référé contre les groupes de niveau
Urbanisme
Émeutes en 2023 : la ville de Denain (Nord) sans assureur depuis 4 mois
Urbanisme
Les députés tirent un premier bilan de l'application de la "loi ZAN" (zéro artificialisation nette)
Développement durable
Transition écologique : le Fonds vert plus sélectif en 2024
Communication
Cinéma, concert, théâtre : qu’en est-il des sorties culturelles des Français ?
Communication
Spectacle vivant : le plan pour favoriser les coopérations doté de plus de 22 millions d'euros
Communication
Strasbourg devient "Capitale mondiale du livre" pour un an
Retrouvez toutes les web-conférences sur les sujets d’actualité du secteur public, animées par des experts de la territoriale.
Prochaine(s) web-conférence(s)
Cybercriminalité : comment les collectivités peuvent-elles se protéger ?
jeudi 23 mai 2024
de 11h00 à 12h00
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Weka TV
Découvrez l’actualité en vidéos via nos programmes originaux.
[ép. 189] Les conventions entre communes et EPCI
[ép. 188] Piloter, en tant qu’élu, un projet sensible : conseils opérationnels
[ép. 187] Le projet de loi de simplification
Ils ont contribué à cet ouvrage :
Janine Bouvat
Conjointement à des études universitaires, une formation professionnelle à l’Institut national de formation pour animateur de collectivités, une réussite aux concours administratifs et des engagements associatifs, Janine Bouvat a occupé diverses fonctions au sein de collectivités territoriales et auprès de services de l’État dont la responsabilité d’un service vie des quartiers, la direction d’un service de la vie associative, la charge d’une mission politique de la ville, une direction de l’éducation, etc.
Attachée territoriale hors classe, après avoir dirigé la direction animation-enfance de la ville de La Ciotat et coordonné le projet éducatif de territoire, elle y termine sa carrière comme directrice adjointe des politiques éducatives intergénérationnelles. Co-autrice de diverses publications, elle intervient comme formatrice pour le CNFPT et l’INSPE. Elle est membre de l’Andev dont elle a été vice-présidente de 2015 à 2019. Elle est également membre bénévole de l'Unicef dont elle a été présidente du Comité Unicef Alpes Provence de 2016 à 2020.
A également contribué à :
Marie Antoniotti
Titulaire d’une maîtrise de chimie et d’un DESS Génie des systèmes industriels, Marie Antoniotti a complété sa formation par un master en management des entreprises et des organisations. Après avoir exercé en tant que responsable qualité, sécurité et environnement (QSE) et responsable d’exploitation au sein d’une entreprise de propreté, elle est aujourd’hui cheffe de service Propreté des bâtiments de la commune de La Ciotat. Elle met ainsi ses compétences en management, gestion de projets et ses connaissances en techniques de nettoyage, hygiène et sécurité au service de sa commune : la propreté de l’environnement de travail et des équipements garantissant le bien-être des collaborateurs comme des usagers.
Nicolas Aury
Actuellement directeur du développement Open Data chez Infopro Digital, il a été membre du conseil d’administration de l’Andev, formateur pour le CNFPT, Weka Formation et également membre du comité de lecture des « Cahiers de l’action » de l’INJEP.
Administrateur territorial, il a été, de septembre 2016 à 2018, directeur général des services du SIRESCO (Syndicat intercommunal de la restauration scolaire), regroupant 16 communes, situées sur 4 départements de la région parisienne, correspondant à un bassin de population de 500 000 habitants, et produisant environ 40 000 repas/jour.
Après avoir débuté sa carrière au cabinet du député-maire de Saint-Denis lors de la transformation de cette ville avec l’arrivée du stade de France et de l’épopée de la coupe du monde de football en 1998, il a été pendant 12 ans directeur général adjoint des services de la ville de Stains (Seine-Saint-Denis), en charge de l’éducation, de la culture et des finances.
Sylvain Benaïn
Attaché territorial principal, il a commencé sa carrière dans les collectivités dans le Val-de-Marne, comme chargé de mission auprès d'une direction générale dans les domaines des ressources humaines et de la veille juridique. Il est actuellement responsable du service Patrimoine scolaire au sein de la direction de l'éducation de la ville de Tours (Indre-et-Loire), en charge de la coordination et du suivi des opérations de travaux, des relations aux élus et du suivi de la sectorisation scolaire.
Titulaire d'un magistère de relations internationales et action à l'étranger ainsi que d'une maîtrise d'histoire contemporaine, il est aussi formateur régulier au Centre national de la fonction publique territoriale en matière d’éducation, de culture territoriale et prépare aux différents concours et examens. Membre de la commission permanente de l'Association nationale des directeurs de l'éducation des villes, il a co-organisé en 2010, à Tours, le Congrès national de l'Andev ayant pour thème « L'Europe, territoires d'éducation ? » et participe régulièrement à différents ateliers et réflexions autour de l'éducation.
En parallèle de ses activités professionnelles, il est très investi dans les instances sportives en tant que vice-président de la Fédération française de badminton, en charge de la performance sociale et des relations internationales.
Claire Britten
Administratrice territoriale, Claire Britten, aujourd'hui à la retraite, a travaillé au sein des services à la population, et en particulier des services culturels, sportifs et scolaires, dans des communes du Sud de la France. Elle a été directrice de l'éducation dans deux départements (Seine-Saint-Denis et Bouches-du-Rhône). Retraitée active, elle dispense des cours dans le domaine de la culture territoriale, cours dans lesquels elle s'attache à transmettre ses valeurs du service public. Elle est également impliquée dans des réseaux associatifs œuvrant dans les domaines de l’éducation, de l’éducation populaire, de la recherche, de l’histoire et de l’immigration.
Karine Carro-Cyrus
Coordinatrice de projets périscolaires et extrascolaires au sein d’une collectivité, Karine Carro-Cyrus anime et coordonne le calendrier pédagogique des actions éducatives d’une ville de 35 000 habitants. Responsable « ville amie des enfants », elle pilote des « clubs coup de pouce ». Animatrice et directrice d’accueils de loisirs avec et sans hébergement depuis une vingtaine d’années, elle est engagée dans le développement de projets partagés. Experte pour la direction régionale de la jeunesse et des sports, elle intervient aussi lors de formations pour le CNFPT et des organismes d’Éducation populaire. Impliquée dans la vie associative au niveau local, régional et national, elle est notamment impliquée au sein de l’Unicef pour accompagner et promouvoir l’engagement des jeunes et la Convention internationale des droits de l’enfant.
A également contribué à :
Marie-Christine Delaunay-Felix
Un parcours professionnel et universitaire diversifié conduit parallèlement a permis à Marie-Christine Delaunay-Felix de construire un curriculum qui a pour fil conducteur l'éducation depuis la préfiguration de la Cité des sciences et de l'industrie à Paris jusqu'au poste de directrice du service de la réussite éducative, occupé pendant 12 ans au sein de la direction de l'éducation de la ville de Nantes. Titulaire d'un DEA consacré aux compétences d'enseignants de maternelle dans la prédiction de difficultés d'entrée dans le monde de l'écrit, elle a également travaillé une dizaine d'années au sein de l'Éducation nationale.
La mise en œuvre de la politique éducative nantaise, par une démarche d'expérimentation, d'évaluation, de participation de toute la communauté éducative et de transversalité entre les politiques publiques, a conforté son expertise territoriale. Avant de faire valoir ses droits à la retraite, elle a créé et développé la recherche de financements innovants dans les domaines de la cohésion sociale, pour lutter contre les inégalités et le déterminisme social avec les acteurs économiques du territoire.
Impliquée depuis 2007 au sein de l’Andev, elle a mis fin à son mandat de vice-présidente en décembre 2022, après avoir collectivement porté les valeurs éducatives et humaines de l'association, et la place des collectivités territoriales au bénéfice d'une éducation véritablement inclusive et émancipatrice.
Patricia Garouste
Après une carrière d’enseignante puis d’enseignante spécialisée pendant 15 ans, Patricia Garouste est psychologue de l’Éducation nationale dans le premier degré depuis 25 ans.
Formatrice d’adultes dans de nombreux réseaux locaux, nationaux et européens, elle est activement engagée dans l’association professionnelle des psychologues au niveau national.
Elle a assuré pendant 5 ans la présidence de l’Association professionnelle départementale et participe également au groupe académique de formation dont l’objectif est de disséminer la compréhension et les bonnes pratiques de l’école inclusive.
Amel Hadhoum
Titulaire d’un master 2 en urbanisme et aménagement des territoires de l’Institut d’urbanisme et d’aménagement territorial d’Aix-en-Provence, Amel Hadhoum a également obtenu un diplôme d’architecte d’État à l’École d’architecture et d’urbanisme d’Alger. Elle a travaillé en qualité d’architecte à Alger pour le suivi et la coordination de différents projets tertiaires et industriels entre 2005 et 2017.
Actuellement installée à Marseille, elle intervient désormais en libéral en qualité d’architecte collaboratrice et maître d’œuvre d’exécution auprès d’agences d’architecture.
Elle est bénévole à l'association UNICEF.
Thierry Léouffre
Titulaire d’une maîtrise en Administration économique et sociale (spécialité gestion socio-économique des organisations), suivie d’un DESS en aménagement et développement local, il intègre la fonction publique territoriale en tant qu’attaché territorial et occupe successivement les postes d’adjoint au chef de service des affaires scolaires à la mairie de Sèvres (92), chef de service des affaires scolaires à la mairie de Rodez (12), puis directeur de l’éducation à la mairie de Nîmes (30), poste qu’il occupe encore actuellement en tant qu’attaché hors classe.
Spécialisé dans la gestion communale des services à l’enfant, il a développé une gestion des services communaux en soutien attentif à l’école et au monde enseignant, intégrant une forte dimension de dialogue social et développant des projets positionnant l’école et les enjeux d’éducation comme la base de tout développement socio-économique d’un territoire. Il intervient en tant que formateur au CNFPT dans tous les domaines de services d’accueil d’enfant (de la petite enfance aux préadolescents). Il est membre de la commission permanente de l’Andev.
Stéphanie Mestre
Suite à des études universitaires en allemand, en linguistique et en FLE (français langue étrangère), Stéphanie Mestre a exercé comme enseignante en élémentaire, SEGPA et maternelle, en France et au lycée français à San Francisco.
Elle a ensuite travaillé pendant plusieurs années en circonscription occupant les postes d’enseignante ressource en informatique pédagogique, conseillère généraliste puis conseillère départementale en langues vivantes (anglais et allemand). En 2010, elle est reçue au CRIEN (concours de recrutement d’inspecteur de l’Éducation nationale) et exerce comme inspectrice en contexte rural, isolé et montagnard, en zone d’éducation prioritaire sur les académies de Grenoble, Aix-Marseille, Orléans-Tours et Nice.
Elle est désormais IEN maternelle et numérique sur l’académie de Nice et intervient, en lien avec des collectivités et des instances de formation professionnelle comme le CNFPT et l’INSPE, dans le déploiement de formations à destination de professeurs des écoles et d’ATSEM sur la petite enfance.
Elle a également eu en charge la mission numérique et langues vivantes pour le département de l’Indre travaillant ainsi pour l’accueil et le suivi des assistants avec France Éducation International et la DANE (Direction académique au numérique éducatif) pour déployer des pratiques numériques nouvelles chez les enseignants.
Yvan Petrouchine
Diplômé de philosophie politique, il s'est spécialisé sur les questions d'inégalités en matière d'éducation, en particulier après ses recherches portant sur les problématiques de genres.
Après une expérience d'enseignement, il a travaillé en tant qu'attaché territorial dans le domaine de la réussite éducative dans les Hauts-de-Seine.
Après avoir été délégué de l'association Coup de Pouce pour les régions Île-de-France, Sud, Occitanie et Corse, il est désormais responsable du développement territorial pour cette association.
Jérôme Pinchon
Enseignant depuis 24 ans et directeur d'école élémentaire depuis 2 ans, il exerce une mission collaborative avec la direction de l’éducation de la ville de La Ciotat afin de répondre aux besoins du terrain.
Il intervient dans différents champs pour élaborer, concevoir des projets partenariaux et coopératifs dans le cadre du PEDT.
Ses réflexions portent également sur le fonctionnement des interactions entre les parents, l'école et la collectivité. Il engage un travail de recherche visant la mise en œuvre d'actions d'intérêt général pouvant être engagées par la collectivité dans le domaine éducatif.
Thierry Vasse
Après plusieurs années et différents métiers au sein de l’Éducation nationale, comme directeur d’école, formateur à l'INSPE et conseiller pédagogique, puis inspecteur en charge de l’enseignement pré-élémentaire et des politiques éducatives territoriales dans l’académie de Nantes, Thierry Vasse a exercé ses premières missions au sein de la fonction publique territoriale en tant que directeur de l’éducation de la ville de Caen en 2012. Titulaire d’une maîtrise de sciences de l’éducation, il est auteur de plusieurs ouvrages concernant l’école maternelle, la petite enfance et la spécificité des collaborations Atsem/enseignants, sujets qui l’amènent à faire de nombreuses conférences et interventions en partenariat avec notamment le CNFPT et les ESP. Actuellement directeur général adjoint en charge de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse de la ville d’Orvault, il est également vice-président de l’Andev.
A également contribué à :