Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'indemnité d'administration et de technicité (IAT) est destinée aux agents des administrations de l'État et des collectivités territoriales, principalement de catégorie C et B. Elle est calculée sur un montant de référence annuel, modulé par un coefficient multiplicateur. Les collectivités peuvent ajuster les montants selon leurs critères, mais doivent respecter un plafond. L'IAT est cumulable avec d'autres indemnités et sera abrogée pour certains agents en 2025.
Le décret n° 2002-61 du 14 janvier 2002 a créé en faveur des agents des administrations de l’État, des services déconcentrés en dépendant, et des établissements publics à caractère administratif de l’État, une indemnité d’administration et de technicité (IAT).
Conformément au principe de parité avec les fonctionnaires d’État, l’IAT est applicable aux fonctionnaires territoriaux.
Les bénéficiaires sont déterminés par référence aux corps de fonctionnaires de l’État (cf. Étape 2). Seuls des agents de catégorie C ou des agents de catégorie B, rémunérés sur un indice brut inférieur ou égal à 380 peuvent bénéficier de l’IAT.
Avec le déploiement du Rifseep, l’IAT n’est désormais plus versée qu’aux agents relevant de la filière sécurité (police municipale). Au 1er janvier 2025, el...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta