Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Dans un contexte de forte attente, le technicien de la communication interne joue un rôle clé dans l'élaboration d'un journal interne. En recueillant les attentes des élus et des agents, il crée un support d'information pertinent pour tous les niveaux de l'organigramme. Le journal interne devient un outil pédagogique et de changement, impliquant un réseau de correspondants pour garantir sa pertinence. La démarche participative et l'équilibre entre contenu et graphisme sont essentiels pour un projet éditorial réussi.
Dans un contexte de forte attente des agents et du top management, les compétences du technicien de la communication interne sont prépondérantes. Qu’il soit concepteur ou qu’il pilote une agence, qu’il s’attelle à la création d’un nouveau journal ou à la refonte de la maquette, le journaliste interne doit savoir respecter les techniques journalistiques et les impératifs de la chaîne graphique.
Le défi à relever pour un journaliste territorial est de produire un organe d’information interne dans lequel chaque lecteur, du haut en bas de l’organigramme, dans n’importe quelle direction, service, pôle, etc., trouve une information qui l’intéresse.
Par ailleurs, même s’il est avant tout un organe d’information pour le personnel, le journal interne n’en est pas moins un formidable...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta