« Convaincus des effets bénéfiques des vacances sur le moral et la santé », l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) et le réseau d’aide à domicile ADMR ont signé, le 6 janvier, une convention de partenariat « pour faciliter l’accès aux vacances et promouvoir le programme Seniors en Vacances auprès du public âgé des associations ADMR ».
Avec le programme Seniors en Vacances, l’ADMR trouve une nouvelle solution pour diversifier son offre de répit en faveur des personnes âgées. Cette offre vient enrichir le bouquet de services proposé par les associations ADMR auprès d’environ 500 000 personnes âgées et compléter les prestations mises en place dans le cadre du projet de vie de la personne. Pour l’ANCV, s’engager auprès d’un organisme de services à la personne constitue « une grande première ».
C’est aussi « une opportunité de continuer à faire connaître son programme au plus grand nombre de retraités, de se rapprocher d’un public isolé et de s’appuyer sur l’expertise d’un réseau de proximité dans l’accompagnement des seniors ».
Grâce au mode d’intervention des associations ADMR, « c’est Seniors en Vacances qui va aller à la rencontre des personnes âgées », annoncent les deux partenaires. En effet, les professionnels de terrain et les bénévoles de l’ADMR vont proposer le programme Seniors en Vacances aux personnes auprès desquelles ils interviennent et accompagner les personnes âgées fragilisées dans la réalisation de leur projet de vacances.