Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le projet éducatif local (PEL) et le projet éducatif territorial (PEDT) sont des outils clés pour garantir la continuité éducative entre les écoles et les activités périscolaires. Ils mobilisent les ressources locales pour offrir un parcours éducatif cohérent. Le PEDT, inscrit dans la loi de refondation de l'école, soutient la réforme des rythmes scolaires. Il implique une collaboration entre collectivités, écoles et partenaires pour un diagnostic partagé et une mise en œuvre coordonnée des projets éducatifs.
Le projet éducatif local (PEL) ou/et de territoire (PEDT) lorsqu’il existe, est établi à partir d’un diagnostic réalisé en concertation avec l’ensemble des partenaires intervenant dans l’action éducative locale.
Le projet éducatif territorial (PEDT) inscrit dans la loi de refondation de l’école définit l’objectif de mobiliser toutes les ressources d’un territoire afin de garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et des établissements et les activités proposées aux élèves en dehors du temps scolaire, et donc d’offrir à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école.
Le PEDT légitime les projets éducatifs locaux/globaux développés de façon volontaire par un certain nombre de collectivités territoriales, traduisant leur ambi...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta